languageالعربية

Taux de confiance : Kais Saïed en tête et Fakhfakh perd 20 points

Le baromètre politique, réalisé par Sigma Conseil en coopération avec le journal, Le Maghreb, le président de la République, Kaïs Saïed, bénéficie de la meilleure cote de popularité avec 54% des personnes sondées.
 
De son côté, l’ex-ministre de la santé, Abdellatif Mekki a certes perdu un point par rapport au mois de juillet, mais reste deuxième avec un taux de confiance de 43%.

Le député Safi Saïd arrive troisième avec 28%, suivi de l’ex-président de la République, Moncef Marzouki (23%) et de la présidente du Parti destourien libre Abir Moussi (21%).
 
Quant au chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Elyès Fakhfakh, il a perdu 20 % par rapport au mois de juillet et pointe désormais à la 7e place avec 13%.

Par ailleurs, le président de l’ARP et du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi est en tête des personnalités auxquelles les personnes sondées font le moins confiance (67%). Il est suivi du président de Tahya Tounes, Youssef Chahed (60%), du secrétaire général du parti des travailleurs, Hamma Hammami et Nabil Karoui (59% chacun) et puis du dirigeant d’Ennahdha Ali Laârayedh et de la présidente du PDL, Abir Moussi avec 54% chacun.

share